Une mise à jour va être envoyée automatiquement sur votre solution au cours du mois de mars pour désactiver le seuil d’impression, elle sera active lors du redémarrage de la caisse.
Une exigence d’affichage
Le commerçant doit informer le consommateur de son droit à demander l’impression du ticket de caisse, par voie d’affichage à l’endroit où s’effectue le paiement.
Le consommateur souhaite avoir son ticket
L’impression du ticket de caisse est toujours possible depuis la touche « Dernier ticket » ou en le recherchant dans la liste des ventes.
Pourquoi cette loi ?
Les principes ont été inscrits dans la Loi du 10 février 2020 relative à la lutte contre le gaspillage et l’économie circulaire. Le détail des exigences est paru le 15 décembre 2022 dans le Décret 2022-1565.
L’objectif est de réduire notre empreinte environnementale « dans les gestes du quotidien », cette mesure vise à lutter contre les effets négatifs des perturbateurs endocriniens contenus dans le papier et le gaspillage.
Pas d'inquiétudes...
Mes tickets s’impriment toujours automatiquement après le 1er avril ?
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