Blog

Menlog dévoile sa nouvelle identité de marque

Rédigé par Menlog | 18 novembre 2025

La marque MENLOG fait peau neuve. En 2025, nous présentons une nouvelle identité plus moderne, plus lisible et encore plus proche des besoins des commerçants : boulangers, pâtissiers, snacks, points de vente spécialisés et professionnels du commerce de proximité.

Cette refonte n’est pas seulement graphique : elle marque une nouvelle étape dans notre engagement à simplifier votre quotidien et à vous accompagner dans le développement de votre activité.

 Menlog, une marque, une histoire, un caractère

Chez Menlog, nous avançons avec un tempérament dynamique et passionné, guidés par la culture de l’effort, du progrès et de l’excellence au service de nos clients. Nous ne sommes pas seulement un fournisseur : nous sommes un partenaire fédérateur, engagé à vos côtés.

Notre métier évolue en permanence et nous l’abordons avec une approche résolument tournée vers l’innovation, pour proposer des solutions toujours plus simples et performantes. Cette dynamique s’appuie sur une posture optimiste, humaine et engagée, qui reflète l’essence même de notre marque

Pourquoi Menlog change d’identité en 2025 ?

Un marché du commerce et de la boulangerie en pleine évolution

Les attentes des commerçants évoluent rapidement :

  • gestion plus rapide,
  • besoins de pilotage en temps réel,
  • importance de l’expérience client,
  • essor du snacking et de la vente nomade,
  • digitalisation des points de vente.

Pour répondre à ces transformations, Menlog fait évoluer son image et adopte une plateforme de marque plus claire, plus moderne et centrée sur la simplicité.

Cette nouvelle identité est là pour réaffirmer notre position de leader et renforcer la relation de confiance que nous avons avec nos clients.

Une identité alignée avec notre mission

Menlog se réinvente pour renforcer sa mission : permettre de 

  • Garantir un service de qualité et un accompagnement au quotidien
  • Faciliter et faire gagner du temps, de l'argent et de l'énergie
  • Etre fiers, donner du sens à nos métiers pour une meilleure réussite 

Notre nouvelle identité reflète désormais nos valeurs :

PASSION
Fidèle au même esprit de nos débuts, nous nous investissons dans notre métier avec un vrai souci d'exigence de qualité et de fiabilité,

INNOVATION
parce que nous savons faire évoluer les codes de notre métier, nous gardons toujours un temps d'avance. Nous sommes fiers de note approche novatrice du métier.

EXPERTISE
Notre histoire, notre ADN, ont toujours impliqué réactivité, créativité et rigueur.

PROXIMITE 
La qualité des relations humaines, basées sur le respect, la confiance, l'écoute nous sont chères. Nous sommes attachés à un business intègre qui s'inscrit dans une relation de long termes avec nos clients et partenaires.


Ce que vous apporte la nouvelle identité Menlog

Une meilleure lisibilité de nos solutions

Notre nouvelle plateforme clarifie notre offre :

  • Solutions d’encaissement : caisses, bornes de commandes, monnayeur automatiques, balances connectées, TPE ...
  • Logiciels de gestion commerciale & BackOffice : commandes, facturation clients, stocks, inventaire ...
  • Pilotage de l’activité : tableau de bord, BI, reporting, analyse de groupe 
  • Connexion à des services tiers : fidélité, click&collect, livraisons, anti-gaspi ... 
  • Accompagnement, consulting et SAV.

Vous identifiez plus facilement ce dont vous avez besoin, selon votre métier et votre organisation.

Une meilleure lisibilité de nos solutions

Nous adoptons un ton clair, direct, humain et professionnel.
Finies les phrases compliquées : nous allons droit au but, comme nos solutions.

Un accompagnement client renforcé

Vous bénéficiez de :

  • contenus pédagogiques plus fréquents,
  • conseils métier (boulangers, snacks, commerces de bouche),
  • guides pratiques,
  • support réactif et spécialisé.

Une identité visuelle modernisée et tournée vers l’avenir

Un logo plus impactant
 

Le nouveau logo Menlog est pensé pour :

  • refléter la modernité,
  • incarner la simplicité,
  • afficher la fiabilité et la performance.

La feuille intégrée au logo symbolise l’agilité, le mouvement et la croissance — autant de valeurs qui vous accompagnent dans votre activité quotidienne.


Une palette de couleurs énergique

La nouvelle charte graphique repose sur :

  • l’orange : énergie, proximité, efficacité
  • le bleu : fiabilité, maîtrise, expertise
  • le noir / gris : sobriété et professionnalisme

Ces choix visuels renforcent la clarté de nos supports et facilitent la compréhension de nos messages;

Une vision ambitieuse : accompagner tous les commerces vers plus de performances

Chez Menlog, nous croyons que chacun

  • doit pouvoir travailler avec des solutions complètes, adaptées, innovantes, à forte valeur ajoutée
  • être accompagné à toutes les étapes de son développement avec une compréhension de la globalité de ses besoins
  • cultiver un environnement de confiance, de collaboration et d'exigence.

Cela passe par :

  • des logiciels en constante évolution,
  • un écosystème ouvert avec des connexions via API partenaires
  • des fonctionnalités pensées pour votre métier : encaissement rapide, gestion du personnel, production, stock, fidélité, statistiques…

"Vous allez adorer encaisser "

Rester proches de nos clients

Menlog, c’est aussi :

 
  • 🟦 🟥une entreprise française,
  • 🦀un ancrage breton ,
  • 🥐plus de 30 ans d’accompagnement des boulangers et commerces de bouche,
  • 🤝une relation client de proximité, basée sur la confiance.

Ce que cette refonte change pour vous

Plus de cohérence, plus de clarté, plus de performance

Cette évolution nous permet :

  • d’améliorer votre expérience utilisateur,
  • de renforcer nos services,
  • de structurer notre accompagnement,
  • de préparer les innovations à venir.
Une base solide pour les futures évolutions Menlog


Cette identité pose les fondations de notre projet stratégique pluriannuel :

  • nouveautés produits,
  • évolutions logicielles,
  • renforcement de notre réseau,
  • développement du support et des guides clients.

Une nouvelle ère pour Menlog toujours à vos côtés

Cette nouvelle identité de marque est un tournant important pour MENLOG.
Elle reflète notre ambition : accélérer votre réussite, simplifier votre gestion et vous accompagner durablement.

Parce que votre commerce mérite des solutions efficaces, intuitives et fiables…
Parce que chaque minute compte…
Parce que vous allez adorer encaisser.

Pour en savoir plus, découvrez notre brandbook.